Qui sommes nous ?

                                           

  • Qu’est-ce que l’AIPF ?

Celle-ci a été créée le 15 juin 1993 à l’initiative des quotidiens départementaux.
Première et unique association qui se consacre exclusivement aux éditeurs de presse de langue française, l’AIPF, qui fête cette année ses vingt ans, se révèle être aujourd’hui un moteur du dynamisme de la Francophonie.

L’association a pour vocation de regrouper les publications de langue française dans le monde et non dans les seuls pays francophones.
Elle coopère avec les organismes reconnus pour la défense de la liberté de la presse et représente la communauté d’intérêt des éditeurs de ces publications auprès des instances dédiées à la francophonie.

Depuis 1993, l’AIPF a affiné ses relations avec plus de 500 éditeurs de langue française dans le monde en multipliant les actions tant en direction des entreprises que de la jeunesse.

L’AIPF s’est proposée à plusieurs reprises d’être une véritable base logistique pour ces publications. L’association a par exemple réalisé la première informatisation du journal « Le Progrès Egyptien », soutenu la BBC Education pour ses programmes francophones, a apporté son soutien à une organisation professionnelle de presse à Madagascar sans compter ses participations aux Journées de la Francophonie et à l’Université de la Citoyenneté.


  • Ses objectifs :
L'AIPF poursuit des objectifs principaux destinés à promouvoir :

-       La langue française à l’étranger, les échanges culturels et économiques par l’intermédiaire de ces publications,
-       Les échanges de savoir-faire et de coopération technique entre éditeurs pour la préservation de leur indépendance,
-       L’attrait de la jeunesse francophone pour la presse en développant le goût de la lecture et l’intérêt pour l’information généraliste


  • Nombre approximatif des publications de langue française - répartition géographique :
        

L’AIPF a recensé environ 466 titres de langue française dans le monde (cf. carte). Toutefois, on peut en dénombrer environ 2000, dont plus de la moitié en Afrique.


1 commentaire:

  1. JE SUIS MAINTENANT REMPLIR FINANCIÈREMENT EN RAISON DU PRÊT QUE J'AI OBTENU DE LFDS. Je voudrais porter cela à l'attention du public sur la façon dont je suis entré en contact avec LFDS après avoir perdu mon emploi et se voir refuser un prêt par ma banque et d'autres services financiers institution en raison de mon pointage de crédit. Je n'ai pas pu payer les frais de mes enfants. J'étais en retard sur les factures, sur le point d'être jeté hors de la maison en raison de mon incapacité à payer mon loyer. C'est pendant cette période que mes enfants m'ont été enlevés par une famille d'accueil. Ensuite, je me suis mis à chercher des fonds en ligne où j'ai perdu 3 670 $ que j'ai empruntés à des amis que j'ai été arnaqués par deux sociétés de prêt en ligne. Jusqu'à ce que je lise: Le_Meridian Funding Service (lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com) quelque part sur Internet, je n'ai toujours pas été convaincu à cause de ce que j'ai vécu jusqu'à ce qu'un de mes proches qui est membre du clergé me dise aussi sur le programme de prêt en cours de LFDS à un taux d'intérêt très bas de 1,9 %% et de belles conditions de remboursement sans pénalité pour défaut de paiement. Je n'ai pas d'autre choix que de les contacter également, ce que j'ai fait par SMS + 1-989-394-3740 et M. Benjamin m'a répondu Ce jour était le meilleur et le plus grand jour de ma vie que je ne pourrai jamais oublier quand je recevez une alerte de crédit de 400,000.00 $. J'ai utilisé le prêt efficacement pour rembourser mes dettes et démarrer une entreprise et aujourd'hui, mes enfants et moi sommes si heureux et satisfaits. Vous pouvez également les contacter par e-mail: (lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com) Assistance téléphonique WhatsApptext: + 1-989-394-3740 Pourquoi est-ce que je fais cela? Je fais cela pour sauver autant de personnes qui ont besoin d'un prêt pour ne pas être victime d'escroqueries sur Internet. Merci et que Dieu vous bénisse tous, je suis Oleksander Artem d'Horizon Park BC, en Ukraine.

    RépondreSupprimer